Les vacances au Québec

Les vacances au Québec

Vacances au Québec

Les vacances au Québec


La saison estivale ayant officiellement commencé, il est venu le temps de réfléchir à vos plans de voyage pour les vacances. Le prix des vols aériens devenant de plus en plus cher, il faut parfois se tourner vers d’autres avenues pour profiter des vacances. Partir avec son véhicule automobile représente une bonne option qui n’oblige nullement à se compromettre pour une destination. D’ailleurs, ils existent ici même au Québec de nombreux endroits qui méritent d’être décoverts.

Le plein air

Les amateurs de camping et de plein air seront certainement comblés en faisant la découverte des nombreux parcs nationaux du Québec. À seulement quatre heures de Montréal, le Parc National de la Jacques Cartier vaut certainement le détour. En vous promenant dans les sentiers, vous allez peut-être croiser des orignaux, renards ou chevreuils; le parc étant reconnu pour la diversité de sa faune. Nous conseillons aussi le sentier des Loups qui, bien qu’un peu plus exigeant, en vaut certainement la peine pour admirer la beauté du paysage. Pour les amateurs de sports aquatiques, le canoë et le kayak sur la rivière offrent un panorama imbattable. En ce qui concerne l’hébergement, le camping reste l’option la plus populaire, mais le parc dispose aussi de quelques chalets qui peuvent être loués.

Si vous ne désirez pas trop vous éloigner de Montréal ou que vos vacances sont simplement plus courtes, il n’est pas nécessaire de trop se déplacer pour vivre des vacances inoubliables. Le parc national du Mont Tremblant est toujours une bonne option. Le parc offre une multitude d’activités, mais nous conseillons particulièrement le canoë sur la rivière rouge. La possibilité de faire du canoë-camping ou simplement une excursion de quelques heures est disponible et accessible à toute la famille. À environ 20 minutes du centre-ville de Tremblant, il y a aussi une randonnée d’environs quatre heures, au sentier de la montagne noir, qui permet de faire la découverte d’un avion qui s’est écrasé durant la Deuxième Guerre mondiale. Le sentier plaira aux adultes comme aux enfants. Si vous désirez une expérience un peu plus unique, prenez en considération Les refuges perchés où on vous offre la possibilité de passer quelques jours dans des chalets suspendus dans les arbres. Situés à St Faustin, à une dizaine de minutes du Mont Tremblant, les chalets accueillent de deux à six personnes. Donnant sur un lac privé, il y a aussi de petits sentiers aux alentours qui sont une bonne option pour les jeunes enfants.

Mention spéciale au parc national de Forillon qui est certainement un des plus beaux parcs au Québec, mais seulement pour les voyageurs un peu plus courageux étant à plus de 10 heures de Montréal, en Gaspésie. Par contre, les dunes, les vues sur la mer et la possibilité de poser les yeux sur une baleine justifient certainement le long trajet.

La ville

Vous préférez plutôt faire la découverte d’une ville? On oublie parfois qu’à quelques heures de Montréal se retrouve la magnifique ville de Québec. Étant très proche de Montréal elle permet des vacances d’autant plus reposantes, puisqu’on n’a pas à se préoccuper des files d’attente aux douanes américaines ou à la possibilité d’un vol annulé. Même si vous avez déjà eu la chance de visiter Québec, un séjour passé à simplement flâner dans le vieux Québec peut s’avérer idéal. Pour les amateurs de musique, le festival d’été de Québec est un incontournable, avec une facture un peu moins salée qu’Oshéaga à Montréal. Si vous choisissez de passer vos vacances à Québec, nous recommandons d’aller faire un tour au Chic Shack pour essayer leur poutine réinventée et leur délicieux milkshake. Pour les gens qui désirent une expérience un peu plus culinaire, on aime bien Le clocher penché sur la rue Saint-Joseph. La fin de semaine, allez faire un tour au marché du vieux port à environ 20 minutes du centre-ville; les amateurs de produits artisanaux québécois ne seront pas déçus.

Les vacances chez soi

                  Quand on habite une ville comme Montréal, il n’est pas nécessaire de partir de chez soi pour passer de belles vacances. Le travail et la famille nous tiennent toujours occupés durant l’année et ainsi, on ne réussit pas toujours à profiter de tout ce que notre ville a à nous offrir. Tout l’été, le centre-ville de Montréal accueille de nombreux festivals, dont celui de jazz qui est présentement en ville jusqu’au 9 juillet. Le matin, aller faire un tour au marché Jean-Talon pour acheter des fruits et légumes du Québec et prendre un café. On vous conseille d’essayer une pâtisserie polonaise surnommée ponki si vous vous retrouvez sur place; vous n’allez certainement pas le regretter. Pendant la journée, allez vous promener ou faire du vélo sur le canal Lachine. Finissez la soirée au resto Foxy, un de nos préférés du moment. Quoi que vous décidiez, il suffit de se promener pour découvrir tout ce que la ville a à vous offrir.

                  Le Québec restera un endroit superbe pour passer les vacances estivales; nous espérons que nos suggestions vous ont du moins inspiré à partir à sa découverte. Que vos vacances estivales soient passées ici ou ailleurs, nous vous souhaitons le plus merveilleux des étés. Bonne vacance!

 

Division Hybride Electrique
Lundi: 9h à 21h
Mardi: 9h à 17h
Mercredi: 9h à 21h
Jeudi: 9h à 17h
Vendredi: 9h à 17h
Samedi: 9h à 17h
Dimanche: Fermé
En dehors des heures d'ouvertures veuillez communiquer avec Marc Lajeunesse au 514-248-6883
Notre Division des Ventes
Lundi: 9h à 21h
Mardi: 9h à 21h
Mercredi: 9h à 21h
Jeudi: 9h à 21h
Vendredi: 9h à 21h
Samedi: 9h à 17h
Dimanche: 10h à 17h
Nos Centres Mécanique
Lundi: 8h à 17h
Mardi: 8h à 17h
Mercredi: 8h à 17h
Jeudi: 8h à 17h
Vendredi: 8h à 17h
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé